Pourquoi se faire coacher ?

Des fois, nous souhaitons aller dans une direction mais certains blocages, nous en empêchent. Certaines choses dans notre vie privée ou professionnelle méritent d’être optimisées ou modifiées afin d’atteindre nos objectifs. Le travail avec le coach va mettre en lumière les différents blocages et va permettre de trouver les solutions pour résoudre ces derniers. Même si le coach accompagne le coaché dans ses transformations, la démarche est avant tout une démarche personnelle

Le coaching ouvre les portes de la connaissance de soi.
Depuis notre plus tendre enfance, nous passons notre vie tourné vers l’extérieur et les autres. Nous apprenons les règles de base de la société dans laquelle nous vivons afin de nous y intégrer : Lecture, écriture, calcul, politesse, etc… Et toute notre vie, nous continuons cette quête de connaissance. Il s’agit à dire vrai de véritables conditionnements.

-À quel moment, nous enseigne-t-on à être nous même ? Sommes-nous réellement ce que les autres nous renvoient ? Le coaching permet avant tout de se regarder fonctionner, d’examiner nos pensées, nos relations avec les autres, nos comportements ainsi que les rôles que nous jouons aux travers des différents contextes (famille, travail…). C’est lorsqu’on apprend à reconnaître nos fonctionnements intérieurs que l’on peut accepter et accueillir avec bienveillance ce que nous sommes puis enclencher un/des changements. Le coaching nous apprend :

Définir ce qui est important pour nous et pourquoi.Prendre sa place,Poser ses limites,
Ajuster son comportement, Comprendre et accueillir nos émotions,Définir ce qui est important pour nous et pourquoi.Le coaching, le meilleur allié pour surmonter les blocages et apprendre à se dépasser. Vivons-nous la vie que nous souhaitons ? Qu’est-ce-qui nous empêche d’atteindre les buts qui nous tiennent à cœur ? Il nous arrive parfois de demander à nos amis ou notre famille pourquoi nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs. Et après plusieurs discussions nous nous retrouvons avec un millier de conseils, sans savoir vraiment lequel appliqué. Cela est tout à fait normal et s’explique par la simple raison que nos proches ne fonctionnent pas de la même façon que nous. Et oui !Nous sommes des êtres uniques.
Le coach aide à mettre en application nos propres solutions, en fonction de notre personnalité et de notre environnement. Leur mise en application par l’action fait partie du travail. Le coach demande d’agir et de sortir de sa zone de confort, de libérer notre potentiel illimité et nos ressources souvent sous-estimées.
Le coaching permet de se mettre en phase avec notre motivation profonde et de prendre conscience de ce qui est important pour nous. Hors la réalisation de nos objectifs, les bénéfices du coaching sont multiples
Augmentation de la confiance et de l’estime de soi

Amélioration des performances personnelles et professionnelles
Développement de l’intelligence émotionnelle

Utilisation et mise en pratique de la pensée positive
Apprendre à mieux gérer son stress
Quand nous changeons à l’intérieur, les choses et évènements qui se réfèrent à notre environnement changent également. Cela se remarque non seulement dans la sphère privée mais également au niveau de l’entreprise. Un manager coaché n’est plus vraiment le même tout comme ses interactions avec les autres. Plus bienveillant avec lui-même, il l’est aussi avec les autres. Dès lors, toute l’entreprise gagne en performance.
Bien que le coaching demande beaucoup de travail personnel avec la réalisation d’exercices, la prise de conscience de comportements limitants, le coach est là pour soutenir et accompagner le coaché, lui permettant ainsi à se dépasser.